How to make your company’s data speak?

Internet, la communication locale, la collecte et l'analyse de données modifient notre façon de travailler, permettant des expériences personnalisées et augmentant les revenus des entreprises. La baisse des coûts de stockage, la génération de données et la croissance exponentielle des super systèmes d'information ont obligé les entreprises à repenser la valeur de leurs données.

Narration de données

La narration de données implique spécifiquement la traduction de l'analyse de données dans un langage plus courant et compréhensible. Ces généralisations facilitent la relation avec le grand public, influençant ainsi ses décisions ou ses actions. Outre la standardisation, la narration de données concerne également la conception de données. En savoir plus sur le Data Storytelling . La visualisation des données est un bon exemple de narration de données, et elle trouve son origine principalement dans les médias. Les contenus tels que les infographies sont faciles à utiliser, rapides et puissants, et sont très populaires auprès du public. Seules les données brutes sont inutiles. Ils sont au format graphique. L'ajouter à votre histoire ajoute plus de valeur.

Rendre les données "légères"

Vous devez visualiser les données à 360 degrés et non les clients pour une meilleure compréhension est une autre étape pour mieux comprendre les clients et prendre de meilleures décisions. Afin de réussir la visualisation des données, il est recommandé d'effectuer les étapes suivantes : vous devez définir le public cible, puis sélectionner le panneau de visualisation approprié : stratégie, fonctionnement, analyse et organiser les données dans l'ordre et éviter l'encombrement. Les tableaux de bord doivent accéder directement aux sujets et répondre à des questions spécifiques sans ajouter d'informations inutiles. Vous devez mettre à jour votre contenu régulièrement, par exemple, en temps réel, hebdomadairement ou mensuellement. Passer à l'action. En termes simples, des graphismes épurés : un tableau de bord efficace doit contenir des informations rapides, lisibles et faciles à comprendre.

Embauchez les bonnes personnes

Ces impressionnantes capacités de gestion des données ne peuvent être obtenues sans l'aide d'un data scientist. Cela implique la collecte de données, les statistiques, la validation, la visualisation, l'organisation et l'analyse. Le plus grand défi consiste à manipuler des données avec des algorithmes puissants qui sont volumineux, hétérogènes, peu fiables et souvent défectueux. La science des données est un travail d'équipe, chaque membre ayant des compétences uniques. Pour diagnostiquer cela correctement, il est important que votre équipe comprenne ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré.